• Rencontre à quatre

    24-02-2013
      
    RENCONTRE  A  QUATRE
     
     
    Poème de Joshin Sensei, sculpture et photo de Christiane arrangée par Pascal…
    Quel est donc le ou la quatrième ?
    Mais vous bien sur ! Vous qui regardez

     
    Le papillon sur notre épaule
     
    Un Homme chuchote : Dieu, parle-moi;
    Un oiseau se met à chanter
    Mais l'homme ne l'entend pas.
    L'homme répète:
    Dieu, parle moi.
    Une cigale cachée sous l'herbe lance un trille
    Mais l'homme ne l'écoute pas.
    L'homme regarde autour de lui:
    Dieu, laisse moi te voir.
    Une étoile brille dans les cieux
    Mais l'homme ne la remarque pas.
    L'homme se met à crier:
    Dieu, montre moi un miracle.
    Un enfant naît,
    Mais l'homme ne comprend pas la force de la vie.
    Alors l'homme se met à pleurer et se désespère:
    Dieu, touche moi.
    Laisse moi sentir que tu es là,
    Avec moi.
    Et un papillon se pose sur son épaule.
    D'un geste machinal
    L'homme chasse
    le papillon de sa main
    Et déçu
    Poursuit son chemin
    Seul et triste,
    Le cœur plein de peur.
     
    Tiré du livre "Journal de mon jardin zen"
    de  Joshin Luce Bachoux 
    Publié avec son aimable autorisation
     
     

    L'homme est distrait et pressé

    Dieu à l'éternité devant lui

    Si bien que l'un passe à côté de l'autre

    Sans jamais s'en apercevoir !  

    ABC

     

    Le mot Dieu appartient à tout le monde, et on le prend à l'oriental ou à l'occidental, comme on le SENT. Mais il n'empêche que le mot utilisé ici est Dieu et pas un autre, et cela personnellement en tant que croyant Orthodoxe me touche beaucoup dans l'approche subtile de la présence de Dieu à travers diverses manifestations sensibles...

    YANIS

    « Fontaines parallèlesTempête de neige »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 25 Février 2019 à 09:32

    Très très beau ce poème de Joshin Luce Bahoux. J'aime beaucoup♥.

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 09:31

    Très très beau ce poème de Joshin Luce Bachoux, j'aime beaucoup♥.

    2
    Mardi 1er Juillet 2014 à 12:45
    veronique8

    Superbe poème, tellement vrai.

    1
    Mardi 22 Avril 2014 à 22:05

    L'imaginaire est la porte de la foi

    et la foi est une grande fenêtre sur le vrai

    de là on aperçoit tout l'amour autour.

     

    Hélène * 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :